Plus de femmes dans les technologies : c’est la volonté d’iO et de la Haute École Artevelde

La Blended agency iO et la Haute École Artevelde (Arteveldehogeschool) unissent leurs forces. Elles organisent conjointement "Tech (she/her)", un évènement gratuit sur la diversité dans les technologies, le 19 octobre. L'évènement se déroulera sur le campus gantois de iO et devrait sensibiliser, ouvrir des débats et inspirer le secteur.

L’importance de la diversité dans les technologies

L'égalité des sexes et la diversité dans l'industrie technologique contribuent au développement des jeunes et créent des opportunités pour leurs futures carrières. Pourtant, les femmes restent sous-représentées, malgré l'attention nationale et internationale portée à la diversité des genres dans les technologies.

Avec “Tech (she/her)”, l’Arteveldehogeschool et iO n'essaient pas de résoudre ce problème global. Ce que l'évènement vise à faire, c'est contribuer au débat public sur la diversité dans les technologies. Le programme comprend des histoires fortes et des exposés inspirants de femmes issues de différents secteurs.

"Les étudiants diplômés du graduat de programmation, connus sous le nom de Coding Wizards, en collaboration avec les partenaires sur le terrain et la ville de Gand, s'efforcent de positionner Gand comme la capitale technologique de l'Europe. La promotion de la diversité des genres est un élément essentiel pour renforcer notre base solide et nous permettre d'exceller dans cette mission ambitieuse", déclare Nicky Malfliet, professeur de marketing digital à l'Arteveldehogeschool.

Retenez bien la date

Plus d’informations sur le programme et les intervenants de "Tech (she/her)" sont disponibles sur le site d'iO. L'évènement gratuit aura lieu le 19 octobre au Campus iO de Gand (Raymonde de Larochelaan 15, 9051 Gent).

À propos d’iO
iO est une blended agency. Nous aidons des clients tels que Audi, le gouvernement fédéral, Brussels Airport, Efteling et Eneco à façonner et à améliorer durablement des expériences de marque complètes. En combinant intelligemment l'expertise adéquate - stratégie, création, technologie, marketing et données - et en collaborant activement avec nos clients. C'est ainsi que nous réalisons les progrès digitaux que les clients, les utilisateurs et les personnes attendent d'une marque aujourd’hui. iodigital.com

À propos de l’Arteveldehogeschool

L’Arteveldehogeschool est une Haute École gantoise, née en 2000 de la fusion de quatre collèges catholiques gantois. Aujourd'hui, l'école compte plus de 15 000 étudiants et 1700 membres du personnel. www.arteveldehogeschool.be