iO voyage dans les détails avec Audi et Musketon

Chaque année, le format Audi Crossroads présente une histoire décrivant une collaboration unique entre Audi et un partenaire, autour d'un sujet qui fait partie d’un ADN commun aux deux parties. Le thème de cette édition est le design, en particulier celui de l'Audi e-tron GT quattro et des chefs-d'œuvre digitaux de l'artiste visuel Musketon. iO a réuni la voiture emblématique et le graphiste, ce qui a donné vie à une Audi e-tron GT quattro unique et à des pièces Audi tout aussi inédites.

Mark Lichte, Head of Design chez Audi, souligne que le secret d'un bon design réside dans la fusion de la beauté et de la fonctionnalité :

« Un bon design doit être à la fois esthétique et fonctionnel et doit s'intégrer dans une expérience globale transparente. L'Audi e-tron GT quattro incarne parfaitement cela. »

L'artiste visuel Musketon, connu pour sa précision et son obsession du détail dans ses illustrations, partage cette vision du design.

« Ce sont les détails qui transforment un bon design en un design exceptionnel », affirme-t-il.

La collaboration entre Audi et Musketon dans le cadre du projet Crossroads a donné vie à un habillage unique de l'Audi e-tron GT quattro, conçu par les mains expertes par l'artiste visuel. Certaines pièces exclusives d'Audi ont également été emballées, telles que des jantes, des étriers de frein et des capots. Ces pièces seront exposées sur le stand Audi au PRADO pendant le Zoute Grand Prix (du 5 au 8 octobre) et lors d'une exposition à la galerie d'art De Zutter à Knokke-Heist (du 7 octobre au 2 novembre).

La vidéo Crossroads sera diffusée sur le site web d'Audi et sur ses médias sociaux. Un spot cinéma de 60 secondes offrira une autre perspective visuellement époustouflante de ce Crossroads dans tous les cinémas Kinepolis.

Pour en savoir plus sur cette collaboration unique et sur la réalisation de « Un voyage dans les détails », consultez le site audi.be

À propos d’iO

iO est une blended agency. En combinant intelligemment notre expertise en matière de stratégie, de création, de technologie, de marketing et de données, nous aidons des clients tels que Proximus, la Loterie Nationale, Audi, Brussels Airport et divers gouvernements à façonner et à améliorer durablement des expériences de marque complètes. C’est ainsi que nous réalisons les progrès numériques que les clients et les utilisateurs attendent d’une marque à l’heure actuelle.

iO (anciennement Intracto Group) a été fondée en 2005 et exerce ses activités au niveau local et international pour le compte d'entreprises, d'organisations et de gouvernements en Belgique, aux Pays-Bas, en Suède, au Danemark et en Bulgarieiodigital.com

Credits:

Client: Audi ​