Malines suit plus de 60 villes néerlandaises avec Drupal pour les autorités

La ville de Malines travaille avec son partenaire digital iO sur un nouveau site web. Le site mechelen.be remanié devrait offrir aux habitants davantage de fonctionnalités en tant que guichet unique pour les services digitaux de la ville. Pour le développement, iO s’appuie sur Drupal, sous la forme de son propre projet open source appelé Drupal pour les autorités.

Rina Rabau Nkandu, L’échevine de la Communication - La ville de Maline :

« Pour de nombreux habitants de Malines, mechelen.be est le premier contact avec notre ville, une source d’informations et de réponses à de nombreuses questions. Notre site web est l’équivalent digital de l’hôtel de ville. Le Malinois doit s’y sentir le bienvenu et s’y retrouver facilement. Grâce à la collaboration avec iO, nous construisons un site web encore plus clair et convivial afin que les gens puissent trouver facilement de l’aide en ligne. Cette rénovation s’inscrit donc dans notre objectif d’être une ville non seulement physique, mais aussi digitale. Nos visiteurs en ligne devront toutefois s’armer de patience avant de pouvoir naviguer sur le site web remanié. La refonte complète du site web aura lieu vers le début de l’année 2025. »

Avec Drupal pour les autorités, iO n’en est pas à son coup d’essai. Aux Pays-Bas, plus de 60 villes ont déjà opté pour un tel site web, dont Rotterdam, Amersfoort, Haarlem et Breda. Elles peuvent faire appel à la vaste communauté interne d’iO, qui continue de développer la technologie.

Tom Van Mierlo, Stratège et partenaire chez iO, à propos de l’avènement de mechelen.be :

« Grâce à Drupal pour les autorités, nous fournirons bientôt à la ville de Malines les meilleurs services digitaux. Notre travail pour plus de 60 municipalités néerlandaises nous a aidés à poursuivre le développement de ce projet open source. Malines représente notre entrée sur le marché belge. En tant que partenaire permanent, nous en réaliserons sans aucun doute beaucoup d’autres. »

Le site web remanié est le résultat d’une étroite collaboration entre iO, la ville de Malines et le maître d’œuvre Eviden. ​ ​

Photo credits: (c) Visit Mechelen - Aikon

À propos d’iO

iO est une blended agency. En combinant intelligemment notre expertise en matière de stratégie, de création, de technologie, de marketing et de données, nous aidons des clients tels que Proximus, la Loterie Nationale, Audi, Brussels Airport et divers gouvernements à façonner et à améliorer durablement des expériences de marque complètes. C’est ainsi que nous réalisons les progrès numériques que les clients et les utilisateurs attendent d’une marque à l’heure actuelle.

iO (anciennement Intracto Group) a été fondée en 2005 et exerce ses activités au niveau local et international pour le compte d'entreprises, d'organisations et de gouvernements en Belgique, aux Pays-Bas, en Suède, au Danemark et en Bulgarieiodigital.com

Photo credits: (c) Visit Mechelen - Aikon