La VRT s’associe aux experts digitaux d’iO ​

iO remporte l’appel d’offres pour la refonte de la plateforme en ligne du radiodiffuseur public flamand

iO a remporté le prestigieux appel d'offres pour le renouvellement du site portail vrt.be. En compétition avec plus de 15 agences, c'est iO qui a été choisi. Cette collaboration marque le début d'un partenariat de sept ans.

L'objectif de ce projet ambitieux est de rendre la marque publique de la VRT encore plus vivante et d'offrir aux Flamands une expérience digitale qui les implique encore plus étroitement avec leur chaîne publique. ​

Enrichir l’expérience de marque et de contenu

Avec ses trois chaînes de télévision, ses cinq stations de radio et ses plateformes numériques, la VRT touche 90 % des Flamands chaque semaine. La nouvelle plateforme vrt.be sera un hub ouvert où les téléspectateurs et les auditeurs trouveront en un seul et même endroit un accès facile à tout le contenu lié à la VRT : des informations sur les programmes aux enregistrements d'archives en passant par des exclusivités digitales. Le portail mettra l'accent sur la convivialité, l'accessibilité et la richesse du contenu, afin que chaque visiteur se sente chez lui dans l'univers de la VRT. ​ ​

« Nous sommes vraiment très heureux d’avoir remporté cet appel d’offres, car la création d’expériences digitales est vraiment notre terrain de prédilection chez iO. Nous sommes impatients de travailler avec la VRT pour créer une plateforme qui informe, inspire et connecte tous les Flamands », déclare Tom Van Mierlo, stratège digital chez iO. ​ ​

Aider les organisations publiques dans leur transformation digitale

L'équipe mixte d’iO, composée de stratèges et d'experts Drupal, est impatiente d'entamer cette collaboration et de mettre à profit son expérience dans le secteur public pour soutenir la VRT dans son importante transformation, en s’appuyant sur Drupal. Ce CMS open-source flexible et évolutif offre de nombreuses possibilités pour aborder des projets complexes de manière personnalisée.

Fondée en 2005, iO opère localement et internationalement pour le compte d'entreprises, d'organisations et de gouvernements depuis ses différents campus en Belgique, aux Pays-Bas, en Suède, au Danemark et en Bulgarie. iodigital.com

À propos de la VRT

La VRT se donne pour mission d’informer, inspirer et relier tous les Flamands, renforçant ainsi la société flamande. En tant qu'organisation publique et de service, la VRT offre une gamme d'informations, de culture, d'éducation, de divertissement et de sport de haute qualité et unique en son genre. ​

Afin d'être pertinente pour le plus grand nombre possible de Flamands, la VRT s'efforce d'avoir une large portée et un impact social en stimulant, entre autres, la perception culturelle et linguistique ainsi que l'identité et la diversité flamandes. vrt.be