iO remporte le pitch digital de la Mutualité Chrétienne

iO devient le partenaire digital end-to-end de la Mutualité Chrétienne et de son équivalent germanophone (Christliche Krankenkasse) pour les 2 prochaines années.

Bruxelles, le 21 avril 2022 - À l'issue d'un appel d'offres public auquel ont participé plusieurs agences, iO a été choisi comme lauréat du pitch Digital de la Mutualité Chrétienne. L'agence full-service devient ainsi le partenaire de confiance pour accélérer la digitalisation et l’approche “performance” de la Mutualité Chrétienne.

Un partenaire idéal

En tant qu’acteur principal dans le domaine de l’accès aux soins de santé en Belgique, la Mutualité Chrétienne était à la recherche de l’agence qui saurait l’aider à établir des stratégies digitales lui permettant de recruter et de fidéliser un maximum de membres.

C’est exactement ce que la mutualité a su trouver chez iO, explique Gérald Vanmollekot, Planneur Stratégique - Domaine Etudes & Produits à la MC.

“Au travers des exercices réalisés dans le Pitch, l’agence digitale iO a pu démontrer sa grande capacité à s’approprier notre réalité de marché mutualiste et de nos enjeux en terme de développements digitaux. Leur approche structurée, cohérente et réaliste dans l’élaboration de leur réponse à des problématiques concrètes a permis d’évaluer favorablement leur niveau d’expertise digitale. Leur professionnalisme démontré aux différentes étapes de sélection permet d’inscrire iO comme un partenaire solide pour nous accompagner dans nos futures campagnes digitales et le développement d’une approche marketing performance et de conversion.”

End-to-end

La Mutualité Chrétienne pourra compter sur une véritable offre full-service grâce aux quelques 1700 collaborateurs iO à travers l’Europe. Véritable partenaire end-to-end, l’agence interviendra sur de nombreux aspects digitaux : Stratégie Marketing et contenu, Advertising, Réseaux Sociaux, création de contenu, gestion de campagnes digitales, récolte de data et analyse de performance, Automation Marketing, CRO.

En plus de tout cela, iO sera responsable de la formation digitale et à l’autonomisation des équipes internes de la mutualité.

Une confiance installée depuis plus de 5 ans via les équipes Be Connect

Ce n’est pas la première fois que les chemins de iO et de la Mutualité Chrétienne se rencontrent. En effet, la mutualité travaillait déjà avec Be Connect, qui fait désormais partie d’iO, depuis plus de 5 ans. L’agence digitale agissait alors en tant qu’expert en Réseaux Sociaux et en Digital Advertising.

“Avec iO, nous pouvons désormais avoir encore plus d’impact pour la Mutualité Chrétienne, grâce à notre approche intégrée et l’étroite collaboration entre toutes nos équipes d’experts”, explique Sabrina Bulteau, ex CEO cofondatrice de Be Connect et actuelle Strategy & Marketing Service Line Director de iO Campus Brussels. “La Mutualité Chrétienne présente de nombreux enjeux et nous sommes ravis de pouvoir les accompagner dans l’accélération de leur digitalisation ainsi que dans l’optimisation de leur performance.”

Le travail commun a déjà commencé : le lancement des premières campagnes est prévu pour la fin du mois de mai.

Infinite opportunities | iO
One partner offering you everything, end-to-end. Discover infinite opportunities, together. Our guide to lasting digital relevance
www.iodigital.com