iO met Havenjobs à l’honneur dans une campagne créative

Travailler au port, un job vraiment à part : havenjobs fait briller les opportunités d’emploi aux ports d’Anvers et de Zeebrugge.

La nouvelle plateforme web havenjobs.com, au cœur d'une campagne créative, possède tous les atouts pour augmenter la notoriété et l'attractivité des emplois dans les ports d'Anvers et de Zeebrugge. Cette campagne s'appuie sur les médias sociaux, la vidéo en ligne, le Face2Face et des habillages de bus à Anvers et à Bruges.

Een job in de haven, da’s net iets anders

Ce slogan vise à attirer des candidats pour divers emplois dans et autour du port : dockers, travailleurs dans le domaine des TIC, comptables et autres talents techniques, administratifs et commerciaux. Des dessins fictifs représentant des « géants du port » seront bientôt visibles en ligne et dans les rues pour attirer les jeunes, les demandeurs d'emploi et les personnes venant d’autres branches. Ces dessins sont le fruit d'une collaboration entre l'agence mixte iO et le studio d'animation gantois Volstok.

Un projet ambitieux

Havenjobs a vu le jour grâce aux efforts conjoints d'iO, de Port of Antwerp-Bruges, de la VDAB et de nombreuses organisations locales d'Anvers et de Zeebrugge. Ce projet d'envergure était nécessaire : une enquête menée par le VDAB, Provincie Antwerpen et Port of Antwerp-Bruges montre que la diversité des possibilités d'emploi offertes par le port n'est pas encore bien connue. Une tendance que va tenter d'inverser havenjobs.com.

« Dans et autour du port, plus de 1 400 entreprises offrent des emplois diversifiés et attrayants. Les idées fausses sur le type d'emplois et le manque d'accessibilité font que de nombreux postes restent vacants. Nous voulons donc utiliser Havenjobs afin de mieux faire connaître le secteur portuaire et de le rendre plus attrayant en montrant qu'un emploi dans le port, c'est vraiment quelque chose à part », explique Sam De Win, Executive Creative Director chez iO.

À propos de Port of Antwerp-Bruges
Avec un débit total de 287 millions de tonnes par an, Port of Antwerp-Bruges est une plaque tournante majeure du commerce et de l'industrie à l'échelle mondiale. Le port est un lien crucial pour la manutention de conteneurs, le trafic de marchandises générales et le transbordement de véhicules. Port of Antwerp-Bruges accueille 1 400 entreprises et abrite le plus grand pôle chimique intégré d'Europe. Le port représente, directement et indirectement, un total de 164 000 emplois et une valeur ajoutée de 21 milliards d'euros.

À propos d’iO
iO est une agence mixte. En combinant intelligemment notre expertise en matière de stratégie, de création, de technologie, de marketing et de données, nous aidons des clients tels que Proximus, la Loterie Nationale, Audi, Brussels Airport et divers gouvernements à façonner et à améliorer durablement des expériences de marque complètes. C’est ainsi que nous réalisons les progrès numériques que les clients et les utilisateurs attendent d’une marque à l’heure actuelle. www.iodigital.com

Crédits

Client: Port of Antwerp-Bruges