iO lance une pétition en prime-time pour Amnesty World Cup

La Coupe du monde au Qatar et les performances des Diables rouges vont dominer l'actualité dans les semaines à venir. Cette Coupe du monde verra-t-elle notre équipe nationale obtenir la plus haute distinction ? Pour Amnesty International, cet événement est à l’opposé de toute haute distinction. Du moins lorsqu'il s'agit des droits de l'homme.

Avec le hashtag #PayUpFIFA, Amnesty International mène depuis longtemps une campagne pour dénoncer les atteintes aux droits humains qui ont accompagné l'organisation de la Coupe du monde au Qatar. En effet, Amnesty demande à la FIFA d'indemniser les travailleurs migrants et leurs proches en leur versant une somme au moins égale à celle que reçoit le vainqueur de la Coupe du monde. Pour l'instant, sa demande reste sans réponse.

La VRT, elle aussi, soutient cette exigence et y accorde toute l'attention nécessaire. ​

iO a adopté une approche symbolique et a permis à Amnesty de décerner sa propre version de la Coupe du monde en hommage à l'équipe qui a travaillé le plus dur pendant cette Coupe du monde, par le biais d'un trophée en 3D qui prend forme grâce à chaque signature obtenue en ligne. Un résultat que vous pouvez découvrir sur la page d’accueil de la plateforme de la pétition. Amnesty continue ainsi à faire pression sur la FIFA même pendant la Coupe du monde.

La campagne est diffusée sur les chaînes de la VRT et a vu le jour grâce à la coopération volontaire de toutes les parties concernées.

Crédits

• Client : Amnesty International