iO lance une pétition en prime-time pour Amnesty World Cup
La Coupe du monde au Qatar et les performances des Diables rouges vont dominer l'actualité dans les semaines à venir. Cette Coupe du monde verra-t-elle notre équipe nationale obtenir la plus haute distinction ? Pour Amnesty International, cet événement est à l’opposé de toute haute distinction. Du moins lorsqu'il s'agit des droits de l'homme.
21 novembre 2022
Avec le hashtag #PayUpFIFA, Amnesty International mène depuis longtemps une campagne pour dénoncer les atteintes aux droits humains qui ont accompagné l'organisation de la Coupe du monde au Qatar. En effet, Amnesty demande à la FIFA d'indemniser les travailleurs migrants et leurs proches en leur versant une somme au moins égale à celle que reçoit le vainqueur de la Coupe du monde. Pour l'instant, sa demande reste sans réponse.
La VRT, elle aussi, soutient cette exigence et y accorde toute l'attention nécessaire.
iO a adopté une approche symbolique et a permis à Amnesty de décerner sa propre version de la Coupe du monde en hommage à l'équipe qui a travaillé le plus dur pendant cette Coupe du monde, par le biais d'un trophée en 3D qui prend forme grâce à chaque signature obtenue en ligne. Un résultat que vous pouvez découvrir sur la page d’accueil de la plateforme de la pétition. Amnesty continue ainsi à faire pression sur la FIFA même pendant la Coupe du monde.
La campagne est diffusée sur les chaînes de la VRT et a vu le jour grâce à la coopération volontaire de toutes les parties concernées.
Crédits
- Client : Amnesty International
- Contacts : Alix Bolsens, Griet Ryckeboer, Wies Degraeve
- Agence : iO
- Accounts : Stephanie Katic, Ena Stevens, Eve Tang
- Executive Creative Director: Sam De Win
- Team créative : Ivan Moons, Wouter Huyghe
- Régie: Jeroen Slenders
- Design 3D : Anti-Static - Arne Goossens, Griffin Peeters, Samuel Joos
- DOP : Nico Vandepoel
- Sound studio : Raygun
- Fixer : Frank Cuypers
- Stade : Seppe Vanpeteghem - KV Mechelen
Media
TV campagne (FR).mp4
MP4 - 34 Mb
Contact