iO donne un nouveau look à Assuralia

La Blended agency iO modernise les communications d”Assuralia grâce à une nouvelle identité d’entreprise et un nouveau site web.

Depuis plus de 100 ans déjà, Assuralia est la voix des compagnies d'assurance en Belgique et souhaite continuer à évoluer et à innover. iO a collaboré avec l'équipe d'Assuralia afin de mettre en place une stratégie de marque et un parcours digital solides.

iO a guidé Assuralia tout au long d'un processus de rebranding approfondi, au cours duquel les valeurs fondamentales de l'organisation ont été clairement formulées. Ces dernières ont ensuite servi de base pour la création d’une nouvelle identité d'entreprise dotée d'une personnalité et d'un ton spécifiques, ainsi qu'une histoire et une mission propres.

Un look & feel évolutif et dynamique

Pour le nouveau logo, iO a opté pour une mise à jour évolutive et moderne de la version précédente. L'abandon du “A” majuscule est une étape importante vers un ton moins formel et plus ouvert pour le secteur. La structure cellulaire dynamique de la nouvelle identité d'entreprise visualise le fonctionnement de l'organisation, où les membres et les parties prenantes sont connectés, toujours en mouvement et en interaction les uns avec les autres.

Une nouvelle plateforme digitale pour deux groupes cibles ​ ​

La nouvelle plateforme en ligne - construite par iO - répond aux besoins des consommateurs et des professionnels (de l'assurance). Cette approche est basée sur une étude stratégique préliminaire comprenant des audits SEOainsi qu’une analyse des datas et des lacunes en matière de contenu. Le nouveau site web assuralia.be a été développé sous Drupal et regroupe tous les renseignements sur l'assurance, les informations liées au secteur et les actualités sur un seul portail. ​ ​

Hein Lannoy, CEO Assuralia: ​

Avec notre nouvelle identité d'entreprise et notre nouveau site web, nous nous concentrons sur le présent, mais aussi sur l'avenir. Dans ce monde plein de défis, nous voulons apporter des réponses constructives en tant que secteur, avec une approche pragmatique et accompagnée d'une identité visuelle clairement reconnaissable.
www.assuralia.be

Kris Van Hauwermeiren, Service Line Technology Director chez iO:

"Nos collègues des départements créatifs et techniques ont travaillé en étroite collaboration sur ce projet. Le résultat est très beau et techniquement performant, c'est pourquoi j'en suis particulièrement fier."

À propos d’iO

iO est une blended agency. Nous réunissons des talents dans les domaines du marketing, de la technologie, du contenu, de la stratégie et de la création. "Experience is everything" est notre credo : nous aidons nos clients à offrir à leur public cible une expérience de marque riche et pertinente. Nous avons ainsi déjà pu aider de grandes marques comme Audi, Brussels Airport, Efteling, Eneco, Fiberklaar et Worldline à se développer.

Fondée en 2005, iO opère localement et internationalement pour le compte d'entreprises, d'organisations et de gouvernements depuis ses différents campus en Belgique, aux Pays-Bas, en Suède, au Danemark et en Bulgarie. iodigital.com