iO commence 2022 avec 45 nouveaux collègues

Une équipe de talents en pleine expansion qui aide ses clients en matière de stratégie, de contenu, de création, de marketing et de technologie.

Anvers/Herentals, le 9 février 2022 - Une chose est sûre, les candidatures motivées ne manquent pas chez iO. Au début de cette année, l'agence de marketing a recruté 45 nouveaux talents à travers le Benelux. Fait remarquable, à Anvers, un certain nombre de profils seniors ont troqué leur emploi dans des agences établies telles que Propaganda et BBDO pour se lancer dans une nouvelle aventure. Qu'est-ce qui rend un emploi chez iO si attrayant ? "Le marché recherche des entreprises qui savent regrouper les talents. Et c'est ce que propose iO".

Une équipe de talents en pleine expansion qui aide ses clients en matière de stratégie, de contenu, de création, de marketing et de technologie : voilà ce qu'est iO. Objectif : aider les entreprises dans leur communication et leur transformation numérique pour être compétitives sur le marché. Et c'est un message qui fait mouche, comme en témoigne la récente vague de recrutement dans un secteur où les talents sont souvent difficiles à trouver.

Selon Steven Van Belleghem, leader d'opinion et partenaire stratégique d'iO, tout est lié à l'évolution du marché : "Les défis et les opportunités ont augmenté pour les entreprises. Le marché demande un partenaire qui peut aider à la stratégie et à l'analyse des données, mais qui peut aussi s'occuper de la partie créative. Une agence capable de regrouper tous ces talents répond parfaitement à ce besoin."

Des années d'expérience ajoutées au campus d’Anvers

Les employés potentiels l'ont également compris. Le Campus d'Anvers a récemment accueilli quatre profils seniors, qui sont impatients de faire partie de l'histoire d'iO. Ruth Nys échange son poste chez Propaganda contre un nouveau poste de Strategy Director Content et Stephanie Katic quitte BBDO pour devenir Account Director. Denisa Nica (ex-P&G Global/Bisnode, Deloitte Digital) et Dries Steyaert (Client Service Director, Duke & Grace) rejoignent également l'équipe Stratégie, respectivement en tant que Service & Experience Designer et Business Lead.

Quant à savoir pourquoi elle a choisi iO, Ruth Nys n'a pas eu à y réfléchir à deux fois : "Je crois au pouvoir du marketing de contenu. Et je suis très sensible à la possibilité d'associer un contenu de qualité à une technologie innovante. Pour moi, iO est le terrain idéal pour développer ces opportunités. L'échelle et l'expertise disponible nous permettent de réaliser de fantastiques projets 360° dans le cadre du metaverse."

Ruth Nys, Strategy Director Content - iO Campus Antwerpen

Stephanie Katic se réjouit également de travailler en tant qu’Account Director : "Dans mon rôle, je vais soutenir la croissance de l'équipe chargée des comptes clients. Bien entendu, je resterai également à l'écoute de nos clients eux-mêmes : nous devons vraiment comprendre leurs défis et nous entraîner à repérer les opportunités, afin de pouvoir continuer à faire plus demain qu'aujourd'hui. Et surtout : faire en sorte que nous puissions utiliser nos compétences créatives de manière plus intelligente. Nous les avons au Campus d'Anvers, mais nous ne pouvons pas encore les déployer dans tous les campus. J'ai vraiment hâte d'être sur le campus. Ce sera facile car j'habite à dix minutes à peine de celui-ci."

Des possibilités infinies de développement des talents

iO est l'acronyme de "Infinite Opportunities", et l'entreprise tient bien cette promesse. Sur chaque campus, iO accueille des personnes curieuses et passionnées par le numérique et le marketing et qui veulent travailler sur des projets dont elles peuvent être fières.

iO aspire à être une véritable pépinière de talents, où les collègues peuvent apprendre les uns des autres au quotidien : chacun travaille dans des équipes autogérées et multidisciplinaires où le partage des connaissances est central. En outre, la proximité d'iO est un autre atout : avec 12 campus répartis dans toute l'Europe du Nord, il y a toujours une opportunité pour ceux qui se sentent en phase avec l'histoire d'iO. Et pour l'instant, il y a de la place sur chaque campus : rien que cette année, iO espère encore recruter 300 nouveaux talents.