Entopic renforce son expertise en matière de contenu iO

Le Campus iO d’Amsterdam s’agrandit avec 75 spécialistes du contenu en ligne.

Entopic, l'une des plus grandes agences de contenu néerlandaises, rejoint iO (anciennement Intracto Group). iO élabore une proposition de bout en bout où la stratégie, la création, le contenu, le marketing et la technologie sont proposés de manière totalement intégrée sous un même toit. Avec l'acquisition d'Entopic, le Campus iO d'Amsterdam compte 75 spécialistes du contenu en ligne.

de gauche à droite: Eelko Wester, Hans Postma, Danny van Steijn, Brian Hirman, Pieter Janssens, 
Theo Hylkema, Jeroen Zwarthoed
de gauche à droite: Eelko Wester, Hans Postma, Danny van Steijn, Brian Hirman, Pieter Janssens,
Theo Hylkema, Jeroen Zwarthoed

Selon Theo Hylkema et Hans Postma, qui ont fondé Entopic il y a plus de vingt ans, iO s'inscrit parfaitement dans la prochaine étape de leur agence basée à Amsterdam. « Nous constatons une demande croissante de la part de nos clients pour une entreprise capable de fournir et de conseiller sur plusieurs expertises en plus du contenu. C'est pourquoi, ces dernières années, nous avons de plus en plus collaboré avec d'autres agences spécialisées, par exemple, dans la technologie ou le marketing. iO regroupe diverses spécialités, ce qui permet aux clients de recevoir tous les services sous un même toit. Cela nous donne la possibilité de mieux servir nos clients », déclarent Hylkema et Postma.

Pour les fondateurs, cette vente est un au revoir à Entopic : « Nous avons commencé par la gestion de contenu en ligne et l'édition web il y a près de 22 ans, à une époque où ce secteur en était encore à ses débuts. Nous laissons avec confiance l'équipe d'Entopic dans les mains d'un parti solide et ambitieux. iO leur offre de nombreuses possibilités et chances de développement à l'avenir. »

L'équipe de direction d'Entopic, composée de Danny van Steijn (opérations et commerce), Eelko Wester (contenu et stratégie) et Jeroen Zwarthoed (finances), rejoint également iO : « Hans et Theo sont des pionniers du contenu en ligne. La façon dont ils ont construit Entopic est particulièrement intelligente. Nous sommes reconnaissants des opportunités qu'ils nous ont offertes et fiers de pouvoir rejoindre une belle et ambitieuse entreprise comme iO. »

Selon Brian Hirman, directeur des Fusions et Acquisitions chez iO, l'expertise en matière de contenu est un bel ajout à la famille iO en pleine expansion. « En tant qu'agence de contenu importante et renommée, Entopic joue un rôle de premier plan dans le contenu en ligne de nombreuses entreprises et administrations depuis de nombreuses années. Un bon contenu est également indispensable pour nos clients dans leurs propositions en ligne. Nous collaborons avec Entopic depuis un certain temps déjà. Ça a fait tilt. L'esprit d'équipe, le développement et l'ambition d'Entopic sont également dans l'ADN de l'entreprise. Le fait qu'Entopic rejoigne iO nous renforce directement », déclare M. Hirman.

Pieter Janssens, PDG d'iO : "Avec Entopic, nous avons à nouveau apporté à iO une direction ambitieuse et une équipe solide. Côte à côte, nous continuons à travailler à notre mission d'aider les clients de bout en bout et de manière optimale, et d'offrir à nos talents un environnement dans lequel ils peuvent s'épanouir pleinement. Nous construisons UNE équipe, UNE culture et UNE approche. Nous faisons de belles avancées et nous passons progressivement à la phase suivante. »



_________________________

À propos d'Entopic

Entopic est une agence spécialisée en contenu en ligne, forte de plus de 20 ans d’expérience. Entopic fournit du contenu en ligne, de la gestion de contenu et de l’optimisation de contenu à ses clients. En 2020, Entopic comptait plus de 200 professionnels du contenu travaillant pour plus de 150 clients.

 

 

A propos de iO

Les entreprises et les organisations viennent chez iO à la recherche d'une expérience utilisateur optimale pour leurs clients. En rassemblant plus de 1 500 talents en matière de stratégie, contenu, de création, de marketing et de technologie, nous créons des infinite opportunities pour des clients nationaux et internationaux tels qu'Audi, Brussels Airport, Eneco et Sodexo.

Sur des campus en Belgique, aux Pays-Bas, en Suède et en Bulgarie, nous travaillons avec nos clients pour rationaliser leur communication et leur transformation numérique. Cela leur permet de répondre encore mieux aux attentes de leurs clients. Nos campus sont de véritables centres de connaissances, où travailler, se rencontrer et s'inspirer vont de pair. Proches des clients et des talents, à la recherche de la diversité numérique qui fait la différence pour les utilisateurs finaux. Pour nous tous.

iO